OSN Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la CL : Ordre de SombreNuage (Phoenix)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quête de classe - Une légende de la pêche
Gameplay Invocateur Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:50 par Invité

» Gameplay Invocateur
Gameplay Invocateur Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:19 par Minala Qot'ii

» Être un pro du Mage Noir (BLM pour les intimes)
Gameplay Invocateur Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:06 par Minala Qot'ii

» RÉCOLTE MINEUR POUR COLLECTIONNABLES
Gameplay Invocateur Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:05 par Invité

» Défi - Epopée - Quizz numéro 1
Gameplay Invocateur Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:54 par Minala Qot'ii

» Règles de l'épreuve
Gameplay Invocateur Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:27 par Emi Shinohara

» Course de montures aux points numéro 3
Gameplay Invocateur Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:27 par Minala Qot'ii

» Règles des courses de montures aux points
Gameplay Invocateur Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:23 par Fossix

» Course de montures numéro 2
Gameplay Invocateur Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:02 par Emi Shinohara

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Gameplay Invocateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minala Qot'ii

Minala Qot'ii


Messages : 304
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Gameplay Invocateur Empty
MessageSujet: Gameplay Invocateur   Gameplay Invocateur Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:29

                                INVOCATEUR                                                           

Code de Couleurs:
Les mots en Bleu sont les compétences.
Les mots en Rouge sont des mots ou phrases importantes.
Les mots en Indigo sont des “modes” pour le pet.

   L'Invocation   

Commencons par le moins important et le moins dur à contrôler, notre invocation.
En tant qu'invocateur on pourrait être amener à penser que notre gameplay est tourner dans le contrôle de notre invocation, hors c'est faux.
Le maniement de notre “pet” n'est qu'une petite partie de notre gameplay et n'est donc pas très dur à prendre en mains.




Nous pouvons invoquer trois créatures pour nous aider. Ces trois créatures sont les trois primordiaux de bases en version plus petites appellées “egi”.


  Ifrit-egi est le premier pet que nous pouvons invoquer en Invocateur. Son invocation se récupère au niveau 30. Ifrit-egi est un pet DPS physique au corps-à-corps. Parmi les trois invocations c'est celui ayant le meilleur DPS mais il ne sera pas utiliser en raids à cause de skills peux intéressants et une trop grande faiblesse pour un càc.

Gameplay Invocateur Ifrit-10

  Titan-egi est le second pet de l'Invocateur; Son invocation se récupère au niveau 40. Titan-egi est un pet Tank. Il sera assez utile en solo et pourra aisément tanker un voir deux/trois mobs sans trop de soucis. Son utilité en raids et donjons est bien entendu extêmement réduite.

Gameplay Invocateur Titan-10

  Garuda-egi est le dernier pet pouvant être invoqué en Invocateur. Son invocation se récupère au niveau 50. Garuda-egi est un pet DPS magique à distance. Elle sera utiliser pendant tout les raids/donjons à haut niveau grâce à un skill très intéressant que nous verrons après.

Gameplay Invocateur Garuda10

Garuda-egi étant le seul pet utile en HL je n'expliquerai pas comment gérer les deux autres. Je pourrai par contre y répondre sur le fofo ou IG Smile
Garuda-egi possède 4 skills dont son attaque automatique.
  La Lame de vent est son attaque automatique qu'elle utilisera sans cesse tant que vous ne lui donnerez pas un nouvel ordre.
  L'Onde ce choc est un bump qui infligera en plus des dégats à la cible. Faites attention avec cette attaque, car c'est assez désagréable pour un tank ou un càc de voir sa cible voler, sauf si vous les connaissez! Wink
  La Taillade Aérienne est une AOE infligeant des dégats autour de la cible.
  La Contagion augmente de 15 secondes la durée d'effets des DoTs “principaux” de son Invocateur. C'est pour ce skill que  Garuda-egi est utilisez en HL.


En tant que maître vous pourrez changer de “modes” votre pet:
   Les modes Obéir et Libre Arbitre sont deux modes opposés. En Libre Arbitre votre pet utilisera ses compétences comme bon lui semble et vous ne pourrez lui donner aucun ordre. En Obéir il n'utilisera que son attaque automatique mais vous le commanderez comme bon vous semble.
   Les modes Passif et Défendre sont aussi opposés. En Passif votre pet ne fera que vous suivre et n'attaquera que si vous lui en donnez l'ordre. En mode Défendre votre pet attaquera toute cible vous attaquant ou toute cible que vous attaquez.


Mais comment le contrôlez?
   Première chose à savoir et à respecter tout le temps... mettez le pet en OBÉIR et en DÉFENDRE pendant le combat!!! Si vous ne le faites pas il va utiliser tout ses skills les uns à la suite des autres et sûrement pas au bon moment.
   Votre pet utilisera donc son attaque auto. de lui même. Le bump de Garuda-egi sera rarement utilisé (sauf pour rigoler Very Happy ). L'AOE sera tout le temps utilisée dès deux mobs. Et la Contagion ne devra être utilisée que quand les trois DoTs sont mis.


   Vous avez aussi la possibilité de placer votre pet. Cela peux s'avérer utile pour l'avoir toujours à porter d'action ou pour éviter qu'il ne prenne des AOEs. Quelques exemples:
   Attention toutefois! Si vous placez votre pet, pour un boss de donjons par exemple, n'oubliez pas de le remettre en Suivre à la fin car sinon il ne bougera pas et disparîtra, vous obligeant à le réinvoquer.


   Vous possédez  3 buffs offensifs pour votre invocation:
  La Stimulation augmente les dégats infligés et la puissance des heals (pour les érudits) pour 20 secondes (immunise votre pet aux contôles en prime)
  L'Encouragement augmente l'attaque physique et magique de 40% pendant 20 secondes.
  La Galvanisation permet à votre pet d'utiliser son attaque spéciale. Chaque pet à son attaque spéciale. Celle de Garuda-egi est la Rafale Aérienne, une AOE circulaire de 250 de puissance. Ce buff à 300 secondes (ou 5mn) de recharge.

  Encore deux petites choses:
   Vous avez la possibilité de regénérer un peu des PV perdus par votre pet grâce à la Transfusion. Un skill à cast très court permettant à votre familier de se régénérer sur le temps.
   Pour les raids je vous conseille de commencer par mettre votre pet en Obéir-Passif afin de le placer tranquillement. Ensuite une fois qu'il est placé, passez le en Obéir-Défendre pour qu'il puisse attaquer.


Voilà pour ce qui est des familiers, plus particulièrement de Garuda-egi. Pour tout autres informations demandez moi sur le forum, juste en dessous du message ou par mp, ou IG.


   L'INVOCATEUR   


Passons maintenant au rôle le plus important et le plus intéressant, nous même. Je ne vais ma m'éterniser à expliquer chaque compétences mais plutôt commencer par vous présenter les compétences de job.
Contrairement aux autres jobs, l'Invocateur dispose de 7 compétences de jobs (3 invocations + 4 skills).

   Au niveau 30 nous obtenons le droit d'invoquer Ifrit-egi que nous avons vu plus haut.
   Au niveau 35 nous gagnons la magnifique Suppuration. Une attaque qui consomme 1 stack de Flux d'Ether et dont la puissance dépend du nombre de DoTs présent sur la cible. Pour chaque DoTs elle gagne 100 de puissance, elle peux donc aller de 0 de puissance à 300 au maximum.
   Au niveau 40 deux compétences nous sont offertes. L'invocation Titan-egi et le Tri-Désastre. Cette dernière est une AOE pouvant être lancée à distance et touchant toutes les cibles autour de la cible initiale. Elle a une puissance de 60.... et met une entrave de 20 secondes sur les ennemis touchés.
   Au niveau 45 l'Encouragement nous est donné.
   Au niveau 50 les deux dernières compétences sont disponible.
L'invocation de Garuda-egi et la Galvanisation.


Sans plus attendre on passe au cycle DPS mono cible:


Gameplay Invocateur 00060210Tir Furieux > Gameplay Invocateur 00090412Extra Bactérie > Gameplay Invocateur 00090510Miasmes > Gameplay Invocateur 00090310Bactérie > Gameplay Invocateur 00090210Extra Ruine > Gameplay Invocateur Fester10Supparation  > Magie Prompte > Gameplay Invocateur 00091510Eruption Ténébreuse PUIS Gameplay Invocateur 00376410Contagion > Gameplay Invocateur 00090910Stimulation > Gameplay Invocateur 00090211Extra Ruine  >  Gameplay Invocateur Spur10Encouragement.


Vous allez donc commencer par mettre vos 3 DoTs sous Tir Furieux. Ensuite vous lancerez une Extra Ruine (pour laisser le temps à la Bactérie de se poser) suivi d'une Suppuration et de la Magie Prompte pour instant cast l'Eruption Ténébreuse qui devra être posée même sur une seule cible (pour ses dégats et son débuff de lenteur). On lance la contagion en même temps. On enchaîne ensuite par les deux buffs du familier en intercalant une Extra Ruine entre eux (toujours Extra Ruine avant un sort hors GCD) . On spam ensuite la Ruine le temps de renouveller les DoTs.
NE JAMAIS SPAM L'EXTRA RUINE! Elle n'apporte rien de plus que la Ruine si ce n'est la cécité... En plus de ça elle est bien plus manavore que ca petite soeur. 
L'Extra Ruine ne doit être utilsée que pendant un déplacement ou avant une capacité hors GCD.


Et maintenant le cycle DPS multi cible:


Gameplay Invocateur 00060211Tir Furieux > Gameplay Invocateur 00090411Extra Bactérie > Gameplay Invocateur 00090511Miasmes > Gameplay Invocateur 00090311Bactérie >  ET  Magie Prompte > Gameplay Invocateur 00091510Eruption Ténébreuse PUIS  Gameplay Invocateur 00376410Contagion > Gameplay Invocateur 00090710Fléau.


  Comme pour le cycle mono cible, vous commencez le combat par vos 3 DoTs sous Tir Furieux. Vous enchaînerez par une Magie Prompte pour lancer une Eruption Ténébreuse instantanée en même temps que d'ordonner à votre pet de lancer ça Contagion. Vous finirez par le Fléau pendant le GCD. Vous pouvez aussi utiliser Extra Miasmes juste après le Fléau si vous êtes proches du CàC.
  A ce moment là vous pouvez soit, spammer la Ruine sur l'ennemi prioritaire si le nombre de mobs ne dépassent pas 4, soit trouver un mob n'ayant pas de DoTs puis les propager à nouveau si le nombre de mobs est de 5+. En effet Fléau permet de propager les 3 DoTs principaux à 3 cibles alentours. Avec le monstre ciblé cela fait 4.
  
Si vous voulez de plus amples informations dites le moi.


L'invocateur possède plusieurs sorts de soutien pouvant être très utiles au groupe et permettant de soulager les healers. Utilisez les!


    Le Garde-Corps permet d'avoir 20% de chances de subir 10 % de dégats en moins pendant 30 secondes. Cela ne paraît pas exceptionnel (normal ca ne l'est pas...) mais un buff défensif est appréciable dans certaines situations (comme T5 ou T8 Smile ). C'est un skill d'Arcaniste donc l'Erudit peut aussi le lancer, attention donc à ne pas le lancer deux fois de suite!
    
    Le Virus permet d'abaisser la force, la dextérité, l'esprit et l'intelligence de la cible pendant 10 secondes. Sur un boss qui tape fort cela permet de subir moins de dégats. A utiliser le plus souvent possible. C'est aussi un skill d'Erudit donc ne le lancez pas si il est déjà posé. De plus à la fin des 10 secondes il n'est plus possible d'en remettre un car la cible obtient une résistance au virus pendant un petit moment. Faites aussi attention à ça (je parle en connaissance de cause...).


    La Résurrection.... résurrectionne! (comment ça se mot n'existe pas?!). Cela redonne une seconde vie (ou 50ième...) à un joueur mort. EXTREMEMENT utile pour soulager les heals sur les longs fights. Couplez le à la Magie Prompte du Mage Noir et vous obtenez un instant rez bien pratique Very Happy




Passons maintenant aux skills partagés intéressant à avoir en Invocateur. Nous pouvons prendre des skills de l'Occultiste et de l'Archer.
Les compétences les plus intéressantes sont:


    Le Tir Furieux pour augmenter nos dégats. Indispensable. (Archer niveau 4).
    La Frappe Silencieuse pour réduire l'inimitié générée. Vous ne devriez pas à avoir à l'utiliser mais ça peut toujours servir en DPS. (Archer niveau 34).
    La Magie Prompte pour instant rez un mort ou instant invoc un familier. Indispensable. (Occultiste niveau 26).
    Stoïcisme permet de ne pas être interrompu en castant votre prochain sort. Je l'ai mais je ne l'ai jamais utiliser. On peut largement s'en passer! (Occultiste niveau Cool.




  Avant de passer à la dernière partie, il faut parler de la chose la plus importante pour un Invocateur... le Flux d'Ether!
  Le Flux d'Ether permet de lancer vos plus puissantes attaques. Trois attaques ne sont disponibles que sous Flux d'Ether et chaque attaque n'utilise qu'un seul stack d'ether.
Ces attaques sont:
  La Suppuration, le Fléau et l'Aspiration d'énergie.
Une partie importante de votre gameplay va être de gérer au mieux ses stacks. Plusieurs méthodes s'offrent à vous mais moi je préfère répartir mes utilisations de stacks tout au long du CD de Flux d'Ether.

Explications:
  La compétences Flux d'Ether vous donne 3 stacks et à un CD de 60 secondes. Pendant ces 60 secondes je peux et je dois utiliser ces stacks de la meilleure façon qui soit.
  Pour cela je regarde mes PM avant toute chose.
  Si il m'en reste beaucoup je n'utiliserai pas l'Aspiration d'Energie (qui ne sert qu'à m'en rendre). Ensuite je me demande si des adds vont apparître bientôt. Si non je lance une Suppuration. Si oui je me préserve pour lancer un Fléau à l'apparition des adds.
  Le combat continue et je n'utilise pas mes stacks avant la moitié du CD (30 secondes). Arrivé à la moitié je fait la même chose. PM ok? Bientôt des adds?
  Arrivé à la fin du CD (1 minute) j'utilise une Aspiration d'Energie pour remonter un peu mes PM puis je relance Flux d'Ether. Et c'est reparti!

  Pendant une phase de burst je ne préserve ni mes stacks de Flux d'Ether ni mes PM. Je n'utilise que Suppuration et Fléau dès que cela est possible et que j'en ai besoin.

   Il se peut que vos PM descendent assez bas à cause de nombeux rez, d'une mort ou autre chose. Si cela arrive il est assez facile de s'en sortir. 
Le Flux d'Ether vous rend 20% de vos PM. 
Ensuite envoyez directement 3 Aspiration d'énergie pour remonter vos PM.
N'utilisez pas Extra Ruine entre chaque Aspiration d'Energie mais plutôt Ruine. Pourquoi? Parce que l'Extra Ruine utilise beaucoup de mana et donne donc un coup à vos PM.
Il se peut aussi qu'une Ballade du Mage soit lancé au moment où vos PM sont bas. Dans ce cas là n'utilisez pas l'Aspiration d'Energie et “attendez” que vos PM remonte.

   A chaque combat son lot d'aléas. Cette explication est ce que je pense personnellement pour optimiser mon gameplay mais malheuresement il est dur de jouer comme on le souhaite réellement. En plein combat vous ne penserez pas forcément à tous ça. C'est aussi un travail de réactivité et de réflexion propre à chaque combat, comme tout les jobs!


   STATISTIQUES   


L'Invocateur étant une classe de DPS magique, sa statistique principale sera l'intelligence.
Les statistiques secondaires seront, par ordre de priorité:
Critique > Détermination > Célérité > Piété.
Pourquoi cet ordre?
  L'Invocateur dispose d'un trait lui permettant d'avoir un bonus de célérité pour le prochain skill à chaque fois que l'invocation fait un critique. Donc plus nous avons de critique (particulièrement sur le livre), plus nous avons de chances d'avoir un bonus de célérité
  De plus l'Invocateur contrairement au Mage Noir ne fait pas d'énorme dégats à chaque coup. Donc augmenter la détermination en priorité ne nous fera que taper un peu plus fort. Par contre, vu que l'on attaque souvent (DoTs, pet, Ruine, skills hors GCD), nos chances de faire un critique sont bien plus grandes. 
  Donc autant améliorer nos points forts!
  Ensuite la célérité et la piété ne sont vraiment pas importante.
Notre DPS étant basé sur les DoTs et la célérité n'influencant pas, pour l'instant, la durée entre chaque “tick” de DoTs, je ne vois que peux d'intérêt à en avoir beaucoup.
  En tant qu'Invocateur notre capacité à se régénérer en PM est assez bonne pour ne pas avoir besoin de beaucoup de PM.

  Petite précision quant au ratio Deter/Intel et Crit/Intel.
Plusieurs personnes se battent pour savoir combien de point en Deter/Crit rapportent 1 point en Intel.
Personnellement je me fis au ratio de 4/1 pour les deux stats.
Le ratio étant le même et pour les raisons si dessus, je pense que le Critique est vraiment la meilleure statistique secondaire.


Voilà! C'est fini! Merci de m'avoir lu, en entier ou pas....
J'espère que ça pourra aider certaines personnes!
Si vous avez des questions sur l'Invocateur dites les moi j'y répondrai avec plaisir Smile
Toutes critiques constructives sur ma manière de jouer est la bienvenue!
Et n'oubliez pas... l'Invocateur est un des meilleurs DPS du jeu! Very Happy
                                            


Dernière édition par Minala Qot'ii le Dim 15 Mar - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emi Shinohara
Admin
Emi Shinohara


Messages : 458
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Les Alpes

Gameplay Invocateur Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Invocateur   Gameplay Invocateur Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:41

Mais non Mina ce n'est pas comme ça que l'on joue Invocateur.... Attends je vais t'expliquer............ Alors...................... Je up 50 et je t'expliquerais ok ? lol!

Très bon guide je présume, n'étant pas du tout connaisseur sur ce job Very Happy Merci à toi Minou !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gameplay Invocateur Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Invocateur   Gameplay Invocateur Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:18

Merci Minou !!! Très bon guide, j'ai up mon arcaniste jusqu'à 50 avec le job invocateur mais n'ayant pas fait de HL j'ai toujours laissé le pet en libre arbitre Razz
Puis revirement de situation (c'est l'avantage avec cette classe), j'ai tout basculé en Esprit pour le job Erudit cheers très amusant aussi, avec les conseils de l'ami Tau Ros, faut juste que je m'entraîne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gameplay Invocateur Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Invocateur   Gameplay Invocateur Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:53

Très bon guide sur le gameplay de l'invocateur !
Merci Mina' !
Revenir en haut Aller en bas
HaraPeko

HaraPeko


Messages : 69
Date d'inscription : 10/05/2016

Gameplay Invocateur Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Invocateur   Gameplay Invocateur Icon_minitimeLun 9 Jan - 6:29

Oui mais il n'est plus à jour ^^ Maintenant il y a plein de nouveaux sorts Smile
Pour un guide très complet en anglais: Guide
Perso j'utilise (enfin j'essaye de m’entraîner pour l'utiliser xD) l'ED Opener, c'est plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minala Qot'ii

Minala Qot'ii


Messages : 304
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Gameplay Invocateur Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Invocateur   Gameplay Invocateur Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:19

Je ne me souvenais même plus d'avoir fait ça xD
Mais comme l'a dit Hara ce n'est plus d'actualité Smile
Le guide d'Hara est intéressant je l'avais déjà lu (plus ou moins en entier...) mais je trouve ces cycles trop théorique et pas très agréable à jouer en pratique.
Comme il le dit dans ce guide on peut s'en inspirer et le modifier à notre guise pour trouver un cycle qui nous convienne.
L'invocateur à la chance d'être versatile et de ne pas avoir d'opener défini donc il vaut mieux trouver un opener qui nous corresponde plutôt que de s'efforcer à en jouer un que l'on ne maîtrise pas.
Si tu connais les priorités annoncées dans le guide et que tu les maîtrise c'est le principal et l'essentiel.
Bien sur jouer avec ces openers est surement plus efficace que ma façon de jouer donc à voir ^^

cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gameplay Invocateur Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Invocateur   Gameplay Invocateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gameplay Invocateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSN Phoenix :: Invocateur-
Sauter vers: