OSN Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la CL : Ordre de SombreNuage (Phoenix)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quête de classe - Une légende de la pêche
Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:50 par Invité

» Gameplay Invocateur
Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:19 par Minala Qot'ii

» Être un pro du Mage Noir (BLM pour les intimes)
Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:06 par Minala Qot'ii

» RÉCOLTE MINEUR POUR COLLECTIONNABLES
Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:05 par Invité

» Défi - Epopée - Quizz numéro 1
Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:54 par Minala Qot'ii

» Règles de l'épreuve
Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:27 par Emi Shinohara

» Course de montures aux points numéro 3
Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:27 par Minala Qot'ii

» Règles des courses de montures aux points
Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:23 par Fossix

» Course de montures numéro 2
Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:02 par Emi Shinohara

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Empty
MessageSujet: Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?   Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:56

Hello All

Bon, je sais qu'il y a de bons DRG DPS dans notre CL

J'aimerais, si possible, que ces dernier posent ici leurs conseils quant à ce JOB...

En effet, DRG moi même, je constate qu'en entrant maintenant dans le domaine des grands, je suis quelque peu useless (peu de dégats??), ou presque, donc peut être que j'utilise mal mon perso...

les conseils bienvenus concerneraient :

L'équipement : maintenant que je dois faire du brutal, quel est l'équipement base visé, et où le trouver... pour le moment, je suis stuffé comme un playmobil... non je plaisante... je suis en full drachen, + ceinture de Heros et gae bolg en main... ilvl60

Les skills partagés : quelles classes dois-je faire (et jusqu'à quel niveau) pour prendre certaines compétences, et ainsi améliorer mon efficacité ? J'ai juste fais le maraudeur (lv20) et récupéré Aguet (+20% defense) et bain de sang (convertit 25% des dégats en vie)

Les combos : si vous avez des idées/propositions de combo, je suis preneur... le hic étant que je suis assez limité dans mes choix stratégiques, car jouant à la manette sur PS4, j'essaie au possible d'éviter d'avoir à switcher entre les barres de raccourci (16 emplacements par barre) (les buffs étant sur ma 2nd barre, la rincipale étant dédiée à l'offensive)


voici en général comment je joues... bien sûr, j'utilise les cooldowns des qu'ils sont dispos, et les buffs en fonction du besoin

piqué brise échine (facultatif) > percée puissante > pulsion > éventration > du sang pour du sang > percée chaotique
> souffle de puissance > percée véritable > saut > percée vorpale > souffle de vie > percée totale > piqué du dragon

sans cooldowns, ca donne en boucle

percée puissante > (pulsion > éventration > percée chaotique -si besoin) > double percée - percée véritable > percée vorpale > percée totale

j'utilise très rarement lenteur (useless sur un boss) et anneau de ronce (ca fait rigoler les adds tellement cette attaque est faible... mais la seule que j'ai quand il faut tuer un groupe rapidement, genre les plumes de garuda), et je n'ai quasi jamais utilisé la pointe du destin...

voila voila, j'espère être lu et que nos DRG aguerris me répondront !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?   Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:20

Moi je suis Blm lvl 95 lvl niveau equipement et j'envoie du lourd à chaque fois mais hier j'ai constaté que je pouvais encore mieux faire grâce à un talent du archer j'ai test le combo durant le boss caducee et nashe a un moment il a perdu le controle du boss car j'envoyais du 1600 d'affiller xD

Sinon ton equipement y'a les equipement avec les memo que tu devrais prendre le meilleur equipement reste Bahamut Labyrithns
Revenir en haut Aller en bas
Minala Qot'ii

Minala Qot'ii


Messages : 304
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?   Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:14

Jouant chevalier dragon (entre autre) je vais te dire comment je joue:

Percée puissante>Pulsion>Souffle de puissance>Éventration>Saut>Percée chaotique>Du sang pour du sang>Percée véritable>Piqué du dragon>Percée vorpale>Souffle de vie>Percée totale>Piqué brise-échine>Percée puissante....

Après essaye de placer "Double percée" et de le garder actif comme "Éventration" et "Percée chaotique".
Tu peux aussi placer la balayette pour te placer sur le côté ou derrière le mob. Le piqué à la fin me permet de me placer sur le côté pour reprendre mon cycle avec "Percée puissante". "Du sang pour du sang" reste bien sur à utiliser dans les moments safe sinon...
Utilise tes skills hors GC dans un combo et pas deux à la suite. Ça optimisera ton dps.

Pour les compétence inter-classe je te conseille le pugiliste pour "relâchement intérieur" et "Second souffle" ainsi que les skills défensifs du maraudeur comme tu as déjà. J'ai aussi pris fracture qui est malgré tout occasionnel.

Tout ceci reste bien sur théorique et dans la pratique on est amené à changer mais je ne pense pas avoir besoin de le dire Very Happy

Pour tes stats je dirai:
Force>Précision>Critique>Vivacité>Détermination.
Précision est important car si tu rate un combo tu perd énormément de dps. J'ai entendu parler d'un cap à atteindre et a ne pas dépasser mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?   Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:25

J'ai débloqué le chevalier dragon aujourd'hui seulement donc je peux pas t'aider à ce niveau-là, mais jouant également sur PS4 j'ai découvert récemment qu'il était possible d'activer dans les options des raccourcis en maintenant R2-L2 ou L2-R2. Ca t'évite d'avoir à switcher entre les barres puisque tu reviens sur la première en relâchant l'une des gâchettes. Voilà, j'espère avoir aidé mais peut-être que tu le savais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?   Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:17

merci pour vos retours

@minala : effectivement, je joue deja comme tu le decris, me servant entre autre de la balayette et du piqué brise échine pour placer mes DPS de côté et arriere ;)J'ai également pris le temps hier de monter un pugiliste (rush lv1 à 25 ^^) pour les 2 compétences citées, et même si je trouve le relâchement intérieur presque useless, en revanche second souffle va me sauver la vie plus d'une fois !

@Lynn : je ne vois absolument pas de quoi tu parles, mais je vais mater ca ce soir en détail !!!

Sinon, finalement, je retire ce que j'ai dis précédemment... dans un groupe d'ennemi, la pointe du destin est bien plus efficace que l'anneau de ronce, surtout si couplé avec "du sang pour du sang" ! certes, ca tete, mais un coup de motivation derrière et c'est réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minala Qot'ii

Minala Qot'ii


Messages : 304
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?   Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:51

Relachement intérieur augmente ton taux de critique donc c'est toujours un skill de dégâts en plus même si ont ne voir pas forcément l'impact c'est vrai.
Pointe du destin est plus puissant de base que l'anneau de ronces mais il existe un petit combo permettant d'améliorer les dégâts de l'anneau mais de toute façon je trouve le rapport coût/puissance trop grand pour que les aoe du dragon soient intéressantes.
Elles sont utiles sur des ennemis très faibles comme les scarabées du palais du vagabond par exemple.
Après je ne dit pas qu'elles ne servent à rien mais je préfère me faire mes ennemies 1 par 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?   Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:42

Oui si tu fais une pulsion de côté, tu gagnes un bonus pour l'anneau de ronce, mais c'est ridicule...

Genre pour les plumes de garuda, où il faut VITE enchainer un max d'aoe tant qu'elles sont groupées, tu n'as pas DU TOUT le temps de faire une pulsin avant chaque saut... Là dessus, ils pourraient faire un petit boost de puissance pour l'anneau, car c'est quand même l'une des dernières techniques apprises il me semble Sad et elle est ... so useless...

Sinon je pense que je vais commencer à me faire des stocks de viande de raptor pour booster mes stats dans les donjons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?   Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:45

Bon, je suis obligé de double posté... 2 fois que j'edites mon post et il ne prends pas la modif !!

Pour "relâchement intérieur", je ne vois vraiment pas la différence dans mes coups... et pourtant je dois être à 466 en critique de base...

Je pense le remplacer par le "brise crâne" du maraudeur (coup qui augmente l'inimité), pour par exemple prendre sur moi l'aggro d'un mob qui s'en prendrait au heal...
Revenir en haut Aller en bas
Minala Qot'ii

Minala Qot'ii


Messages : 304
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?   Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:47

Pourquoi pas pour brise crâne mais si tu dois l'utiliser ça veut dire que le tank est....bref!
Avec relâchement intérieur tu gagne 10% de CCC donc c'est pas mal après tu as peut être trop de critique Smile
Et c'est vrai que pour garuda tu va t'amuser a te placer sur le côté pour le petit buff de puissance, tu spam plutôt l'attaque Smile . Tu as raison pour l'anneau c'est une technique 46 donc l'avant dernière de la classe!!! Avec seulement 100 de puissance l'aoe miracle du mage blanc est deux fois plus puissante!! Et me dite pas que le mage blanc ne peu pas faire mal avec car avec prestance du pretre je passe a 450 en intel.
Donner une attaque plus forte au mage blanc qu'au dragon c'est un peu bizarre. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?   Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:47

on est d'accord ^^

quant à brise crane... je te laisse deviner pourquoi je pense me le mettre lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?   Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien jouer DRG ?! Les bases et les conseils !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSN Phoenix :: Chevalier Dragon-
Sauter vers: